Oyst LinkedIn


Selon Julien Foussard, cofondateur d'Oyst (Découvrez le profil linkedin.com de Oyst), un entrepreneur doit être positif et téméraire. La société prévoit déjà, à partir de la fin du mois de mars 2017, de travailler avec cinq cents sites e-commerce. La start-up ambitionne de ne pas produire uniquement des clics sur les produits, mais des ventes effectives. Oyst s'adresse autant aux acheteurs qu'aux boutiques : c'est l'unique plateforme de conversion de ce genre.

Oyst est un projet français, dont Julien Foussard et Quentin Vigneau sont à l'origine. Environ trente collaborateurs ont d’ores et déjà rejoint les deux fondateurs de l'entreprise Oyst. Âgé de tout juste une trentaine d'années, Julien Foussard gère un fonds de placement et il a également fondé sept start-ups.

Les vendeurs n’ont rien à payer, la rémunération d’Oyst se fait grâce aux commissions sur les ventes. La start-up apporte une vraie solution au plus grand problème des boutiques en ligne, la conversion. Si un internaute est intéressé par un article, il n'a qu'à cliquer une seule fois afin que la transaction se fasse. Oyst a pour but de résoudre une problématique majeure : le renoncement aux achats durant la phase qui vise à convertir l'internaute en client.

Oyst, une société qui affiche de grandes ambitions

D'après Oyst, les jeunes consommateurs sont disposés à adopter une technologie innovante telle que le paiement en un clic. Sur son secteur, la start-up n'a pas de concurrence directe et espère bien conserver cette avance. L'entreprise entend simplifier l'intégralité de l'expérience d'achat sur internet. À terme, Oyst entend concevoir un algorithme qui devance les envies du consommateur, en préachetant certaines choses à sa place.

De quelle manière marche le paiement en un clic ?

La totalité des informations concernant le potentiel consommateur est stockée au préalable par la solution mise en place par Oyst. Avec l'entreprise, un clic suffit pour faire un achat. Cette solution ambitieuse développée par Oyst fonctionne depuis n’importe quel site e-marchand et sur n’importe quel format publicitaire. L’internaute, dès son premier achat sur un site, voit son e-wallet créé automatiquement.